Conclusion du cours Terraform

Clap de fin ! Vous connaissez dès à présent la plupart des concepts de base de Terraform. Je vous présente ici mon message de conclusion.

Introduction

Ceci conclut le cours complet sur Terraform. J'espère que vous êtes maintenant en mesure non seulement de voir à quoi Terraform est utile, mais vous pouvez également utiliser ces connaissances pour améliorer la construction de votre propre infrastructure.

À travers ce cours, nous avons vu tous les aspects majeurs de Terraform, rendant ainsi son utilisation très simple, intéressante et très puissante. Nous avons également eu l'occasion d'en savoir davantage sur l'utilisation de quelques services AWS, que nous avons adopté comme provider principal dans nos configurations Terraform.

Nous avons étudié les bases de l’outil ainsi que sa puissance et sa facilité d’utilisation, et pour cela, nous sommes ainsi partis d'une infrastructure simple avec une seule instance web EC2 à une une infrastructure AWS hautement disponible et nous avons également découvert l'utilisation de Packer afin de créer nos propres images.

Comme vu dans ce cours, c'est un outil qui se veut simple à l'utilisation mais suffisamment puissant pour automatiser des infrastructures complexes à plusieurs niveaux.

La suite

Terraform reste un outil qui s'intègre très facilement avec plusieurs autres providers, des projets Terraform sont sûrement à venir dans de nouveaux articles, donc restez informés en vous abonnant à la newsletter ! Sur ce, je vous souhaite une très bonne continuation !

Espace commentaire

Écrire un commentaires

vous devez être inscrit pour poster un message !

0 commentaire

Autres articles

Sommaire