Dark Mode !

image dark mode

Nouvelle année et nouveaux projets !

Pour le confort de vos yeux le Dark Mode est maintenant disponible depuis le menu du site!


Merci pour votre confiance et bonne année 2021 !

Dernières News DevOps et Cloud

Assurez-vous d'une veille technologique constante en lisant les dernières informations sur les sujets DevOps et Cloud !

Les dernières informations du jour

Dernière mise à jour le

FragAttacks: un cocktail de failles WiFi menace des millions de terminaux

Les temps sont durs pour le WiFi. Si cette connectivité réseau sans fil fait le bonheur des utilisateurs, il est aussi un véritable (...)

lemondeinformatique.fr

Telex : Matter un nouveau standard pour la domotique, Orange lorgne sur TDF ?, Microsoft débranche Azure Blockchain

- Matter, un nouveau standard pour la domotique. La Zigbee Alliance fait un nettoyage de printemps en changeant le nom du projet CHIP (Connected Home over (...)

lemondeinformatique.fr

Think 2021 : IBM dégaine ses armes pour le cloud hybride et l'IA

« Deux technologies clés vont déterminer le succès des entreprises : le cloud hybride et l’IA », (...)

lemondeinformatique.fr

Un Patch Tuesday light mais toujours critique en mai 2021

Pour la seconde fois cette année, Microsoft corrige moins de 60 failles dans sa mise à jour mensuelle de sécurité. Plus précisément (...)

lemondeinformatique.fr

Avec Wandera, Jamf greffe du zero trust à son MDM

Un peu moins d'un an après avoir mis la main sur Digita Security spécialisé dans la protection des terminaux Mac contre les menaces (...)

lemondeinformatique.fr

Entretien Olivier Pomel, CEO de Datadog : « Intégrer la sécurité aux projets DevOps est évident »

« La prochaine frontière se trouve entre le développement, les opérations et la sécurité ». Aujourd’hui, (...)

lemondeinformatique.fr

Comment fonctionne Kubernetes

Développé à l’origine par Google, le gestionnaire de clusters de containers Kubernetes est la plus importante technologie de (...)

lemondeinformatique.fr

Axess Group acquiert l'intégrateur open source Starxpert

Fondée en 2003, Axess Groupe s'est progressivement structurée autour de trois pôles baptisés gestion d'infrastructures IT et (...)

lemondeinformatique.fr

Frédéric Tran Kiem devient directeur du digital, des SI et de l'innovation de la RATP

Pour accompagner sa transformation, le groupe RATP recrute Frédéric Tran Kiem comme Chief Technology Information Officer (CTIO). Rattaché (...)

lemondeinformatique.fr

Microsoft Visual Basic 6 est mort mais RAD Basic vient avec la promesse d'une solution 100 % compatible : support 64 bits et open source au menu

Visual Basic 6 est mort alors RAD Basic vient avec la promesse d'une solution 100 % compatible au défunt langage de programmation événementielle de Microsoft :support 64 bits et open source au menuLe plus gros grief des développeurs Visual Basic à l'encontre de VB.NET demeure d'actualité aujourd'hui : l'impossibilité de faire fonctionner du code Visual Basic 6 sur la version .NET tel que ou sans changement. C'est la résultante du bouleversement des fondations même du langage...

developpez.com

JetBrains annonce TeamCity Cloud, la version cloud de son serveur de gestion de build pour les équipes qui ne veulent pas avoir à gérer la maintenance et l'évolutivité de leur infrastructure

JetBrains annonce de TeamCity Cloud, la version cloud de son serveur de gestion de build et d'intégration continuepour les équipes qui ne veulent pas avoir à gérer la maintenance et l'évolutivité de leur infrastructureJetBrains annonce le lancement de TeamCity Cloud, la version cloud de la solution TeamCity. TeamCity Cloud est un service de CI/CD conçu pour les équipes qui ne veulent pas avoir à gérer la maintenance et l'évolutivité de leur infrastructure. Après 14 mois de bêta-tests, il est maintenant...

developpez.com

Colonial Pipeline utilisait une version vulnérable et obsolète de Microsoft Exchange, lorsqu'il a été la cible d'une attaque par ransomware

Colonial Pipeline utilisait une version vulnérable et obsolète de Microsoft Exchange,Lorsqu'il a été la cible d'une attaque par ransomwareColonial Pipeline est le plus grand système d'oléoducs pour les produits pétroliers raffinés aux États-Unis. L'oléoduc peut transporter jusqu'à 3 millions de barils de carburant par jour entre le Texas et New York. Colonial a temporairement interrompu ses activités vendredi dernier, après avoir déterminé qu'il était victime d'une cyberattaque. Selon un...

developpez.com

Microsoft annonce la fermeture de sa division Azure dédiée à la technologie blockchain pour le 10 septembre 2021

Microsoft annonce la fermeture de sa division Azure dédiée à la technologie blockchainpour le 10 septembre 2021Lancé en 2015, Azure BaaS (Blockchain as a Service) sera officiellement envoyé au cimetière par Microsoft en septembre prochain. À en croire l'annonce de la société, aucun nouveau déploiement ou création de membres n'est plus autorisé sur le service depuis ce 10 mai et tous les déploiements existants seront pris en charge jusqu'à la date de fermeture. L'entreprise invite donc les clients...

developpez.com

Azure Open Source Week : découvrez les grands axes de collaboration et contributions de Microsoft au niveau mondial du 7 au 11 juin prochain en ligne

Azure Open Source Week : découvrez les grands axes de collaboration et contributions de Microsoft au niveau mondialdu 7 au 11 juin prochainSous Satya Nadella, Microsoft a adopté une nouvelle stratégie avec un engagement plus accentué pour l'open source. Le géant américain du logiciel est devenu un grand promoteur de l'open source avec de plus en plus de technologies ouvertes, comme Visual Studio Code par exemple. C'est le cas notamment avec sa plateforme cloud Azure qui mise sur l'ouverture...

developpez.com

Le marché vidéo américain poursuit sa croissance au 1er trimestre : + 10%

Le traditionnel rapport trimestriel du DEG (Digital Entertainment Group) dresse le bilan des dépenses des foyers américains pour leurs loisirs vidéo à domicile.

zdnet.fr

Informatique quantique : IBM bat de nouveaux records de vitesse de calcul

Big Blue vient de publier Qiskit Runtime, un logiciel qui permet d'accélérer considérablement les calculs quantiques effectués dans le Cloud.

zdnet.fr

Microsoft ferme son service Azure Blockchain

Six ans après son lancement initial, le service Azure Blockchain as a Service de Microsoft va être fermé en septembre prochain.

zdnet.fr

Microsoft Teams facilite l'organisation de webinaires

Microsoft propose une nouvelle fonctionnalité pour faciliter l'organisation de webinaires dans sa plateforme de collaboration Teams.

zdnet.fr

Adobe Reader : Une mise à jour de sécurité corrige une faille activement exploitée

Adobe indique que la faille de sécurité, qui pourrait conduire à de l'exécution de code arbitraire, a été exploitée dans le cadre de cyberattaques visant des utilisateurs d'Adobe Reader sur Windows.

zdnet.fr

GitHub intègre la prise en charge des clés de sécurité via SSH

La prise en charge des clés de sécurité a été ajoutée pour renforcer la défense contre la compromission des comptes.

zdnet.fr

Patch Tuesday : 55 vulnérabilités corrigées, dont quatre critiques

Le Patch Tuesday de mai 2021 corrige 55 failles de sécurité, dont un zéro-day et trois autres critiques, mais aucune n'est activement exploitée.

zdnet.fr

Accenture veut mettre la main sur Linkbynet

Linkbynet va rejoindre sa nouvelle branche dédiée au cloud computing, Accenture Cloud First.

zdnet.fr

Cybersécurité : Le NCSC britannique a démantelé 1,5 millions d'URL malveillantes en 2020

Le programme Active Cyber Defence, du centre national de cybersécurité britannique, a fait montre d'une efficacité redoutable l'an dernier, malgré le contexte pandémique particulier.

zdnet.fr

Cloud Week Paris 2021 : Le cloud face à l'incertitude actuelle, le 19 mai 2021 !

Après 4 années de succès présentiel, la Cloud Week Paris, le salon professionnel dédié au Cloud Computing, vous propose une version distancielle, à suivre sur ZDNet. Le détail des sessions et des invités de la seconde journée.

zdnet.fr

Le groupe Lemon Duck s'attaque aux serveurs Microsoft Exchange

Le groupe cybercriminel Lemon Duck vise les serveurs Exchange vulnérables pour renforcer les effectifs de son botnet. De faux TLD sont également créés, pour maximiser le succès des attaques.

zdnet.fr

Pourquoi Microsoft abandonne Windows 10X avant même son lancement

Windows 10X ne sera probablement jamais mis sur le marché. Microsoft concentrerait finalement plutôt ses efforts sur le « nouveau Windows », construit autour de l'interface "Sun Valley".

zdnet.fr

Soutenir mon travail

Faire un don

Vous aimez mes articles ?

S'abonner à la newsletter

D'autres articles