Conclusion du cours Kubernetes

Clap de fin ! Vous connaissez dès à présent la plupart des concepts de base de Kubernetes. Je vous présente mon message de conclusion et quelques conseils pour la certification CKA.

Introduction

Vous voici arrivé(e) au terme de ce cours et je tiens vraiment à vous remercier d'avoir pris le temps de suivre ce cours et à vous féliciter pour avoir tenu jusqu'au bout 🥇.

Sur le cours de Docker je vous avais promis de faire un cours sur Kubernetes, et voilà on y est , je rédige maintenant la conclusion du cours Kubernetes.

À travers ce cours, nous avons vu tous les aspects majeurs de Kubernetes, rendant ainsi son utilisation très simple, intéressante et très puissante.

Malheureusement, il existe encore des aspects sur k8s que je n'ai pas pu vous montrer comme par exemple la gestion des certificats, utilisateurs, LoadBalancer etc ... Le cours serait trop long sinon (voire infinie :p). Cependant, j'ai tenté de vous transmettre au maximum les connaissances majeures indispensables pour la gestion d'un cluster simple Kubernetes.

La suite ?

Si vous avez aimé ce cours, alors je vous conseille vivement de passer votre certification Kubernetes. À cette occasion, j'ai créé un article vous expliquant d'A à Z comment passer la certification Kubernetes.

image drôle kubernetes

Espace commentaire

Écrire un commentaires

vous devez être inscrit pour poster un message !

4 commentaires

@Jeloufi Merci pour ton message 😄

utilisateur sans photo de profile

@Jeloufi

Super merci beaucoup pour ce cours bien rédigé 

Derien @Jakee heureux de savoir que ça vous a plu :)

utilisateur sans photo de profile

@Jakeeee

Merci beaucoup, cours de très grande qualité, facile de compréhension !

Autres articles

Sommaire