devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
Commentaires
louis-albert
Membre depuis le 15/06/2024
hello t'as regardé les métriques cpu/mémoire de tes pods coredns ? des fois ils sont throttlés si les limites sont trop basses et ça ralentit tout. ou si t'as un gros traffic dns, coredns est ptete sous-dimensionné en réplicas ou en ressources
durand-lucas
Membre depuis le 19/02/2025
et t'es sûr que ton VPC DNS resolver est pas surchargé ? les requêtes qui ne sont pas résolues par CoreDNS (genre les externes) partent vers le resolver du VPC. chaque subnet a une limite. regarde si t'as des `SERVFAIL` ou des `NXDOMAIN` dans les logs CoreDNS
jean-bigot
Membre depuis le 19/05/2024
les pods CoreDNS sont ok niveau ressources. j'ai mis plus de réplicas pour voir mais ça change pas grand chose. pour le VPC resolver j'ai pas pensé à ça, comment je peux monitorer ça ?
rrenaud
Membre depuis le 14/02/2025
le VPC resolver c'est galère à monitorer direct. mais si t'as un service mesh genre istio ou linkerd qui interceptent le DNS ça peut être une piste aussi. sinon, et c'est con, mais t'as un MTU de 1500 sur tes interfaces ? si t'as des jumbo frames (9001) et qu'un équipement au milieu le fragmente, ça peut impacter les réponses DNS surtout en UDP
jean-bigot
pas de service mesh. le MTU... c'est une excellente piste. on a des appliances au milieu qui pourraient avoir un MTU plus petit. je vais tester de forcer le MTU à 1500 sur une instance de test et voir si ça améliore
louis-albert
Membre depuis le 15/06/2024
bien vu le MTU c'est un piège classique. utilise `ping -M do -s 1472` depuis ton pod pour voir si les paquets de 1500 passent sans fragmentation
jean-bigot
OMG c'était bien ça ! Le MTU était à 9001 sur les EKS nodes et notre firewall au milieu le réduisait sans le dire. Forcer 1500 sur les interfaces a réglé le problème de latence DNS. Vous êtes des chefs, thx !