5 commentaires
ouais cgroups c'est la bonne solution pour ça. tu crées un groupe pour ton service java et tu lui alloues un quota d'io. ça se fait via blkio.weight ou blkio.throttle.read_bps_device blkio.throttle.write_bps_device pour des limites en bps
ok je connaissais pas les cgroups pour l'io. ça a l'air de correspondre à mon besoin. vous avez un exemple de conf rapide pour blkio.weight ?
vite fait tu fais mkdir /sys/fs/cgroup/blkio/java_app puis echo <PID_JAVA> > /sys/fs/cgroup/blkio/java_app/tasks et echo 500 > /sys/fs/cgroup/blkio/java_app/blkio.weight (500 sur 1000 max) ça donnera moins de poids à ce process. faut l'intégrer dans un systemd service pour que ce soit propre au démarrage
super je vais tester ça en staging. merci pour l'aide les gars c'est top
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un message !
yo les linux gurus ! j'ai une vm ubuntu avec un process java (app spring boot) qui fait tourner l'io wait à fond la caisse parfois. le service tourne pas super vite on a des pics de latence en prod. la vm a 8 coeurs et 16go de ram et c'est sur du ssd nvme. j'ai l'impression que le process java monopolise le disque. comment je peux confirmer ça et ptete le brider un peu ?