devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
xavier15
Membre depuis le 11/04/2024
pour s3 déjà check tes
lifecycle policiesest-ce que tu envoies bien les données peu accédées verss3 infrequent accessouglacieraprès un certain temps. et les buckets de logs est-ce qu'ils sont bien purgés ou déplacés régulièrement. aussi le nombre de requêtes ça coûtegros-michele
Membre depuis le 30/03/2024
sur rds c'est souvent les instances. si tu as des instances qui tournent 24/7 et que tu t'attends à les garder un an ou trois ans go
reserved instancesça réduit pas mal. et lessnapshotsça coûte aussi vérifie la rétention. et ptete tu peux passer surgravitonsi ton app supporte c'est moins cherpoirier-thierry
Membre depuis le 28/03/2024
regarde
aws cost explorerpour avoir une idée précise de ce qui coûte le plus. et sur s3storage lenspeut te donner des insights sur tes objets types de stockage région. t'as ptete des objets répliqués inutilement dans plusieurs régionsemarie
Membre depuis le 17/03/2024
ok je vois les
lifecycle policiessur s3 c'est pas terrible chez nous et lesreserved instancessur rds on en a quelques-unes mais pas toutes. je vais creuser ça et regarderstorage lens. merci pour les pistes je vais essayer de gratter quelques dollars