6 commentaires
Merci pour le tuyau. Effectivement, lsof m'a montré un processus Java qui garde des vieux fichiers temporaires de 12 Go en mémoire. Je vais tenter un kill -HUP sur le PID pour voir s'il libère les ressources.
Le dmesg ne montre pas d'erreurs d'entrée/sortie, donc c'est bien une saturation logique. Le kill a fonctionné, j'ai récupéré 15% d'espace. Prochaine étape : redimensionner le PV/LV sans downtime.
Pour le redimensionnement à chaud, utilise lvextend -r, c'est le plus safe. Assure-toi juste d'avoir assez d'espace physique dans ton groupe de volumes vgdisplay.
C'est noté, je vais checker le PE libre avant de lancer l'extension. Merci pour l'aide, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un message !
Salut à tous, j'ai un souci critique sur un serveur de production. La partition racine montée sur un volume logique est saturée à 98%. Malgré le nettoyage des logs avec
journalctl --vacuum-time=1d, le système continue d'afficher une utilisation disque totale.Je soupçonne des fichiers supprimés mais toujours tenus ouverts par des processus zombies. Comment identifier ces descripteurs de fichiers sans redémarrer le serveur ?