Membre depuis le 06/12/2024
yo la team j'ai un souci avec mon vault agent en sidecar dans k8s. il devrait s'auto-authentifier via le mécanisme jwt mais ça foire. j'ai l'erreur failed to login: token not found ou un truc du genre. le rôle est bien configuré côté vault, le sa a les bonnes permissions. une idée de ce qui bloque l'auto-auth ?
# partie auto-auth de ma config vault agent
auto_auth:
method:
type: kubernetes
mount_path: kubernetes
config:
role: my-app-role
token_reviewer_jwt: "" # j'ai essayé avec et sans
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
Commentaires
zoe60
Membre depuis le 27/04/2024
slt ! ton service account est bien annoté avec
vault.hashicorp.com/agent-inject: 'true'et tout ça ? et l'image du vault agent c'est bien la bonne version compatible avec ton cluster k8s et vault servermasse-leon
Membre depuis le 03/09/2024
vérifie aussi si le
service account token volume projectionest activé dans ton cluster k8s. sans ça le token jwt est pas dispo au bon endroit ou il a pas la bonne durée de vie. et regarde les logs duvault agenten mode debug, ça donne bcp d'infos sur ce qu'il essaie de faire et pourquoi ça ratefoucher-amelie
Membre depuis le 03/09/2024
souvent c'est un problème de rôle kubernetes mal configuré. le rôle
kubernetescôtévaultil doit bien pointer vers leservice account nameet lenamespaceexacts de ton pod. et leaudiencedans le rôle est bien celui par défaut de k8s ou t'as un truc custombbaudry
Membre depuis le 06/12/2024
ok les gars merci j'ai creusé les logs et c'était bien un souci de
service account token volume projection. c'était pas activé par défaut sur notre vieille version de k8s. après l'avoir activé et redémarré les pods l'auto-auth marche niquel. thx !