Sujet :
RÉSOLU
Liste des sujets Répondre Créer un sujet
Membre depuis le 30/05/2024
yo la team j'ai une prod qui galère à démarrer. on a mis en place vault avec l'auto-unseal via gcp kms. la config a l'air ok mais vault refuse de s'unsealer au boot. les logs disent juste failed to unseal sans plus de détails. on est sur k8s, le service account a bien les droits kms decrypt/encrypt. une idée de ce qui cloche ?
# extrait du configmap vault
storage "raft" {
path = "/vault/data"
}
seal "gcpckms" {
project = "mon-projet-gcp"
region = "europe-west1"
key_ring = "vault-keyring"
crypto_key = "vault-key"
}
listener "tcp" {
address = "0.0.0.0:8200"
tls_disable = true
}
vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
thibault-dominique
Membre depuis le 28/04/2024
salut ! t'as vérifié les logs du pod vault avec
kubectl logs <pod-vault>? des fois y'a plus d'info si tu creuses bien. et t'es sûr que le service account gcp est bien monté et utilisé par le pod ? c'est un classicconstance-gauthier
Membre depuis le 25/06/2024
en plus de ce que dit le collègue t'as bien configuré l'environnement
google_application_credentialspour vault ou tu passes par l'workload identityde k8s avec unsa? si c'estworkload identityfaut que lesak8s soit bien annoté pour mapper ausagcpbuisson-thomas
d'acc je regarde les logs plus en détail. pour le
sac'est bien viaworkload identityj'ai mis l'annotation comme il faut genreiam.gke.io/gcp-service-account: vault-sa@mon-projet-gcp.iam.gserviceaccount.comthibault-dominique
Membre depuis le 28/04/2024
ok si le sa est bien mappé ça devrait être bon côté auth gcp. t'as un
network policysur ton cluster k8s qui pourrait bloquer l'accès à l'api kms de gcp ? c'est une piste aussibuisson-thomas
bingo ! c'était bien un souci de
network policyqui bloquait les requêtes sortantes vers l'api kms. j'avais mis un deny all par défaut et oublié d'autoriser la sortie vers*.googleapis.com. tout roule maintenant merci les gars !