devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
Commentaires
paulette-simon
Membre depuis le 12/05/2024
hello check d'abord les logs de tes pods coredns. ils sont souvent bavards quand y'a des problèmes de résolution ou de performance. t'as assez de replicas coredns pour ton cluster ? si t'as un gros cluster avec beaucoup de requêtes dns 2 replicas c'est souvent pas assez
julien-marcelle
Membre depuis le 21/07/2024
j'ai 2 replicas coredns pour un cluster de 30 nodes. les logs montrent pas grand chose d'alarmant genre pas d'erreurs majeures. par contre j'ai l'impression que le cpu et la ram des coredns sont un peu hauts par moments quand il y a des pics de trafic
paulette-simon
bingo. c'est classique. tes coredns sont sous-provisionnés. augmente le nombre de replicas et/ou augmente les requêtes cpu/memory pour tes coredns. tu peux aussi activer le NodeLocal DNS Cache. ça met un agent dns sur chaque node qui cache les requêtes dns et réduit la charge sur coredns et la latence pour les pods
julien-marcelle
le nodelocal dns cache c'est intéressant ça. j'ai jamais mis en place. c'est facile à configurer sur eks ? et pour les ressources des coredns j'augmente de combien tu penses ?
paulette-simon
NodeLocal DNS Cache c'est un daemonset à déployer sur ton cluster. c'est assez standard. pour les ressources coredns commence par doubler les cpu/memory requests. genre si t'es à 100m cpu 128m memory passe à 200m cpu 256m memory. et rajoute 2-3 replicas en plus. surveille les métriques après ça tu verras si ça suffit
julien-marcelle
d'acc je vais faire ça. j'augmente les ressources coredns et je déploie le NodeLocal DNS Cache. je te tiens au courant des résultats. thx pour les tips