devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
Commentaires
costa-jacqueline
Membre depuis le 07/02/2025
hello
vérifie les security groups et network acls. même si c'est du dns si les ports 53 tcp/udp sont pas ouverts entre les vpc ça peut merder. un simple oubli dans un sg peut créer des timeouts intermittents
josephine58
Membre depuis le 24/07/2024
j'ai déjà check les sg et ncl. j'ai ouvert 53 udp/tcp partout. c'est pour ça que ça marche 9 fois sur 10 je pense sinon ça marcherait jamais
philippine56
Membre depuis le 27/11/2024
t'as des règles de routage spécifiques ? des fois les routes sont ok pour les paquets "normaux" mais pour les requêtes dns qui peuvent partir de différentes sources ou vers différentes destinations (genre le .2 du vpc) ça peut être plus subtil. assure-toi que tes tables de routage dans les deux vpc ont bien la route vers le cdir de l'autre vpc via le peering
costa-jacqueline
Membre depuis le 07/02/2025
et t'as pas des instances avec des dns forwarders custom ? genre des dnsmasq ou unbound sur des ec2 qui pourraient être la source de l'intermittence si ils sont surchargés ou flakys
josephine58
Membre depuis le 24/07/2024
non pas de dns custom on utilise le resolver .2 de chaque vpc
ok j'ai re-checké les tables de routage. en fait dans VPC-A j'avais bien la route pour 10.20.0.0/16 vers le peering mais la route pour 10.10.0.0/16 dans VPC-B manquait une entrée spécifique pour le dns resolver .2. du coup ça tentait de passer par le default gateway parfois. c'est corrigé ! merci