devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
Commentaires
joseph79
Membre depuis le 31/05/2024
salut. t'es sûr que tes sélecteurs de silence matchent EXACTEMENT les labels de l'alerte ? le moindre caractère différent ou une majuscule/minuscule qui change et ça matchera pas. regarde les labels exacts de l'alerte qui t'arrive dans l'ui d'alertmanager et compare avec ton silence config
margaret80
Membre depuis le 03/07/2024
et ton silence a bien une période valide ? pas expiré ou démarrant plus tard ? des fois on se fait avoir avec les fuseaux horaires aussi si le serveur alertmanager est pas sur la même config que toi
gvaillant
Membre depuis le 27/06/2024
@user_key_2 ouais j'ai copié-collé les labels de l'alerte active dans l'ui. c'est ça qui est bizarre. le silence est actif jusqu'à demain matin donc pas de souci de date. voici ma config de silence
joseph79
Membre depuis le 31/05/2024
hmm. "environment: prod" est bien le label exact de ton alerte ? pas "env: prod" ou "environnement: production" ? c'est hyper sensible aux exact match. sinon tu peux essayer avec isRegex: true et mettre une regex simple pour voir si c'est le match qui déconne
margaret80
Membre depuis le 03/07/2024
check aussi si y'a pas un autre silence plus général qui pourrait overrider le tien ou si l'alerte est résolue et puis ré-émise avec des labels différents. ça arrive des fois si le scrape interval est court
gvaillant
Membre depuis le 27/06/2024
PUTAIN de bordel c'était ça ! j'avais "env: prod" sur l'alerte et "environment: prod" dans le silence. quelle connerie ! les majuscules et le e manquant. merci @user_key_2 pour l'œil de lynx. c réglé