Sujet :

dns dynamique avec des ips qui bougent tout le temps sur k8s

RÉSOLU

Liste des sujets Répondre Créer un sujet

kchevalier

Membre depuis le 20/06/2024

yo la team j'ai un souci avec le dns pour des services qui tournent sur k8s et dont les ips de nodes peuvent changer après un redémarrage ou une migration. on utilise des nodeports pour l'accès externe mais l'ip du node sous-jacent est dans le dns et ça pète dès qu'elle bouge. y'a une bonne pratique pour gérer ça avec external-dns ou un truc maison sans passer par un load balancer externe payant h24 ?

thibaut62

Membre depuis le 15/08/2024

salut utilise external-dns avec le service type loadbalancer ou ingress c fait pour ça. il va regarder les services avec les annotations qui vont bien et les créer/mettre à jour dans ton dns provider (route53 cloudflare etc)

celina54

Membre depuis le 21/03/2024

c'est pas obligé d'être un lb externe pour external-dns tu peux cibler des services de type nodeport aussi avec des annotations spécifiques il ira chercher l'ip du node sur lequel le pod tourne. par contre attention si t'as plusieurs pods et plusieurs nodes il va choisir une ip random

kchevalier

ok je vois le truc pour le loadbalancer mais je veux éviter le coût. pour le nodeport avec annotation ça m'intéresse. on a un seul pod par service et le service est sur un seul node donc l'ip sera stable tant que le node bouge pas. mais si le node redémarre l'ip peut changer. du coup est-ce qu'external-dns mettra à jour l'enregistrement dns avec la nouvelle ip du node même si elle a changé ?

thibaut62

Membre depuis le 15/08/2024

oui c'est son job si tu le configures bien avec les rights sur ton dns provider il va régulièrement checker l'état de tes services/ingresses et si l'ip associée change il met à jour le record dns. regarde les logs d'external-dns tu verras ce qu'il fait

kchevalier

d'acc nickel je vais tester ça avec les annotations nodeport. thx pour les infos les gars

Répondre

vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire