6 commentaires
Salut, c'est un problème classique. Tu dois utiliser le driver json-file avec des options de logging spécifiques dans ton service. Voici comment configurer ça pour éviter que ton disque ne déborde :
services:
app:
image: my-app
logging:
driver: "json-file"
options:
max-size: "10m"
max-file: "3"
Merci pour la configuration. Est-ce que cela s'applique uniquement aux nouveaux conteneurs créés ou dois-je redémarrer le service ?
Pour que les changements prennent effet, tu dois obligatoirement recréer les conteneurs. Un simple docker-compose up -d après la modification du fichier suffira. Par contre, les logs existants ne seront pas supprimés, tu devras peut-être faire un truncate manuel sur les fichiers actuels.
Ok c'est noté, je lance le déploiement. Je suppose que max-file: "3" signifie qu'il garde le fichier actuel plus deux anciens, c'est bien ça ?
Parfait, ça fonctionne nickel après redémarrage. Merci pour l'aide.
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un message !
Bonjour, je rencontre un problème de saturation disque sur mon serveur de production. Mes conteneurs génèrent des logs JSON énormes qui finissent par tout saturer. Existe-t-il un moyen simple de limiter la taille et le nombre de fichiers de log directement dans mon fichier
docker-compose.yml?