Sujet :

vault policy pour app role qui arrive pas à générer de creds rds

RÉSOLU

Liste des sujets Répondre Créer un sujet

fournier-philippe

Membre depuis le 08/07/2024

Salut à tous je galère à faire marcher une policy vault pour un app role. j'ai un app role qui est censé récupérer des creds rds dynamiques mais quand je fais un vault read il me dit permission denied. la policy est super simple pourtant je pige pas ce qui manque.

# vault policy write my-app-policy - <

et le app role est lié à cette policy.

rmaillard

Membre depuis le 02/07/2024

hello alors y'a plusieurs trucs à checker. d'abord est-ce que ton engine database est bien monté à database/ ? et est-ce que le rôle my-rds-role existe bien sous database/roles/my-rds-role ? souvent c'est un mismatch dans le path entre la policy et le rôle réel ou l'engine mount point.

fournier-philippe

oui l'engine est monté à database/ et le rôle existe bien à database/roles/my-rds-role. je l'ai créé hier et j'ai testé avec le root token ça marche bien ça génère les creds. c'est vraiment que pour l'app role avec cette policy

tristan-morin

Membre depuis le 02/07/2024

hmm ok regarde dans les logs d'audit de vault si tu as un detailed message pour le permission denied. ça peut donner des indices. et t'as bien attaché la policy à l'app role ou au token généré par l'app role ? c'est pas la même chose.

fournier-philippe

ah putain c'était ça ! j'avais bien attaché la policy à l'app role mais j'avais oublié que le secret backend avait besoin d'une permission sur les chemins "database/config" et "database/connect" pour l'initialisation. c'était pas dans ma policy simple pour le "read". j'ai ajouté ça et c passé. thx pour les pistes les gars

Répondre

vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire