devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
rmaillard
Membre depuis le 02/07/2024
hello alors y'a plusieurs trucs à checker. d'abord est-ce que ton engine database est bien monté à database/ ? et est-ce que le rôle my-rds-role existe bien sous database/roles/my-rds-role ? souvent c'est un mismatch dans le path entre la policy et le rôle réel ou l'engine mount point.
fournier-philippe
Membre depuis le 08/07/2024
oui l'engine est monté à database/ et le rôle existe bien à database/roles/my-rds-role. je l'ai créé hier et j'ai testé avec le root token ça marche bien ça génère les creds. c'est vraiment que pour l'app role avec cette policy
tristan-morin
Membre depuis le 02/07/2024
hmm ok regarde dans les logs d'audit de vault si tu as un detailed message pour le permission denied. ça peut donner des indices. et t'as bien attaché la policy à l'app role ou au token généré par l'app role ? c'est pas la même chose.
fournier-philippe
Membre depuis le 08/07/2024
ah putain c'était ça ! j'avais bien attaché la policy à l'app role mais j'avais oublié que le secret backend avait besoin d'une permission sur les chemins "database/config" et "database/connect" pour l'initialisation. c'était pas dans ma policy simple pour le "read". j'ai ajouté ça et c passé. thx pour les pistes les gars