Vault pas de secrets fetchés depuis KMS, permission denied

danielle-petit 07/11/2024
RÉSOLU
danielle-petit
Auteur Actif
danielle-petit
Auteur Actif

salut la team on setup vault avec l'auto-unseal via kms sur aws. la config semble correcte mais au démarrage de vault j'ai une erreur de permission. genre il arrive pas à interagir avec kms pour décrypter la clé de master. je sèche.

seal "awskms" {
    region     = "eu-west-3"
    kms_key_id = "arn:aws:kms:eu-west-3:123456789012:key/abcdefgh-ijkl-mnop-qrst-uvwxyz123456"
  }

Et dans les logs vault:

Error initializing seal: error unsealing: error decrypting KMS ciphertext: AccessDeniedException: User: arn:aws:sts::123456789012:assumed-role/vault-role/i-0abcdef1234567890 is not authorized to perform: kms:Decrypt on resource: arn:aws:kms:eu-west-3:123456789012:key/abcdefgh-ijkl-mnop-qrst-uvwxyz123456
07/11/2024 à 07:34

8 commentaires

collin-theophile
Membre Secouriste
collin-theophile
Membre Secouriste

hello t'as bien attaché la bonne policy IAM à ton rôle vault ? la AccessDeniedException c'est classique pour un souci de permissions. faut que le rôle qui run vault ait les droits kms:Decrypt sur la clé spécifique.

08/11/2024 à 04:06
danielle-petit
Auteur Actif
danielle-petit
Auteur Actif

ouaip j'ai vérifié le rôle vault-role il a une policy qui autorise kms:Decrypt sur et kms:Encrypt sur

Modifié le 23/05/2026 à 16:20
elise32
Membre Actif
elise32
Membre Actif

attention le * c'est traitre. t'as une key policy sur ta clé KMS aussi non ? des fois la key policy override ou limite les accès même si ton IAM role semble ok.

09/11/2024 à 19:55
danielle-petit
Auteur Actif
danielle-petit
Auteur Actif

ah la key policy j'y ai pas pensé. je vais regarder ça de plus près. thx pour le hint

10/11/2024 à 15:25
gmichel
Membre Actif
gmichel
Membre Actif

et t'es sur que le Vault server tourne avec le bon rôle IAM ? si t'as plusieurs rôles sur tes instances EC2 ça peut créer des confusions. un ptit curl sur l'endpoint metadata pour checker le rôle actuel

curl http://169.254.169.254/latest/meta-data/iam/security-credentials/
11/11/2024 à 10:43
danielle-petit
Auteur Actif
danielle-petit
Auteur Actif

ok je confirme le rôle est bon. par contre la key policy ! elle limitait l'accès à decrypt pour un autre rôle iam. j'ai ajouté mon vault-role dedans et miracle ça unseal tout seul. putain quelle prise de tête les policies imbriquées.

12/11/2024 à 05:14
collin-theophile
Membre Secouriste
collin-theophile
Membre Secouriste

nickel content que ça marche. les key policies c'est un piège classique mais ça permet d'avoir un contrôle super granulaire.

13/11/2024 à 02:56
danielle-petit
Auteur Actif
danielle-petit
Auteur Actif

clairement. merci à tous pour l'aide précieuse !

14/11/2024 à 01:41

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire
An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.