devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
Commentaires
eleonore05
Membre depuis le 03/05/2024
hello ! vérifie les permissions du service account k8s que vault utilise pour gcp kms. des fois après un redémarrage ou une maj de config le token du sa change ou les policies sont pas réappliquées correctement. regarde si vault a bien le droit de decrypt via kms
francoise-bonnet
Membre depuis le 30/04/2024
j'ai vérifié le service account et le rôle iam associé il a bien le kms.decrypt. je peux même faire un gcloud kms decrypt en ligne de commande depuis le pod vault avec le token du sa ça marche.
elise61
Membre depuis le 09/04/2024
hmm bizarre si les permissions sont ok. t'as vérifié que la config vault utilise bien le bon key ring et key name kms ? une typo dans la config ou un env var écrasé ça arrive. le configmap vault a été recréé ptete
francoise-bonnet
la config est la bonne j'ai rechecké le configmap et le déploiement. keyring et keyname sont corrects. pas d'écrasement apparent.
marie-regnier
Membre depuis le 13/12/2024
est-ce que ton vault storage backend est en bonne santé ? si le backend type consul ou etcd est corrompu ou a perdu des données suite au reboot même si kms est ok vault peut pas récupérer les clés master fragmentées pour faire l'unseal
francoise-bonnet
ah ouais le backend ! on est sur consul. je vais checker les logs de consul et son état de santé. le consul server a aussi redémarré pendant la panne. ptete un souci de quorum
elise61
Membre depuis le 09/04/2024
ouais si consul est pas ok vault va pas pouvoir lire ses données d'unseal. vérifie si tous les consul servers sont up et ont retrouvé leur quorum. si un seul pod consul est en mode stand-alone il peut pas servir vault
francoise-bonnet
vous aviez raison ! un de nos trois consul servers était bloqué sur "waiting for leader". j'ai forcé son redémarrage il a rejoint le quorum et vault s'est auto-unsealed direct. merci beaucoup ! putain j'ai perdu 2h là-dessus