Sujet :
RÉSOLU
Liste des sujets Répondre Créer un sujet
Membre depuis le 16/06/2024
team prometheus
j'ai un souci bizarre on a des métriques qui arrivent de nos targets mais de façon irrégulière le scrape_interval est à 15s dans la config globale et dans le job mais j'ai des gaps ou des retards parfois jusqu'à 30-45s entre les points. aucune erreur de scrape visible côté prometheus. c'est quoi le deal
global:
scrape_interval: 15s
evaluation_interval: 15s
scrape_configs:
- job_name: 'my-app'
static_configs:
- targets: ['app-server-1:9090', 'app-server-2:9090']
vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
legendre-bertrand
Membre depuis le 17/10/2024
hello t'as check si prometheus lui-même est sous charge ? des fois si y a trop de
targetsou trop de métriques à processer il peut pas tenir le rythme. regarde les métriques internes de prometheus typeprometheus_target_scrapes_missed_totallaunay-frederique
Membre depuis le 25/09/2024
ouais ou ptete un souci de réseau entre prometheus et tes
targets. un peu de latence ou de perte de paquets peut provoquer des retards même sans échec de scrape franc. t'as des alerts sur la connectivité réseaufmarchal
Membre depuis le 21/07/2024
est-ce que tes
targetssont configurées avec untimeoutélevé ? si letargetmet trop de temps à répondre ça peut aussi décaler le scrape suivant. vérifie aussi que tesexporterssur lestargetssont pas en galère de ressourcespierre-claude
Membre depuis le 02/11/2024
j'ai déjà vu ça quand il y a des
relabel_configscomplexes ou desmetric_relabel_configsqui prennent beaucoup de temps à s'exécuter surtout sur de gros volumes de métriques ça peut faire laguer le scrape loopcelina-arnaud
Membre depuis le 16/06/2024
merci à tous
c'était bien la charge sur prometheus en fait. j'avais plein de petits
jobsavec desrelabel_configsun peu lourds et ça saturait leCPUdu prometheus surtout quand y avait des pics. on va sharder les instances de prometheus. j'ai regardéprometheus_target_scrapes_missed_totalet il était en feu