devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
renee49
Membre depuis le 21/07/2024
yep classique ça. regarde la config de ton prometheus surtout le
scrape_intervalet leevaluation_intervalsi tonscrape_timeoutest trop court ça peut faire des faux positifs si le réseau est un peu lent ou l'exporter un peu long à répondrechristophe-deschamps
Membre depuis le 25/10/2024
un autre truc qui peut poser problème c'est la résolution dns depuis le pod prometheus si t'as un coredns un peu foireux ou des entrées dns qui se mettent à jour lentement prometheus peut galérer à trouver l'ip de la cible et la marquer down temporairement
legendre-bertrand
Membre depuis le 17/10/2024
ah ok je vais check ça les
scrape_timeoutsont à 10s c'est peut-être un peu short pour certaines cibles. et pour le dns j'avais pas pensé au coredns je vais jeter un œil aux logsrenee49
Membre depuis le 21/07/2024
si le dns est l' culprit tu peux essayer de mettre des
host_sd_configspour les cibles critiques pour bypasser le dns interne du cluster c'est pas idéal mais ça dépannelegendre-bertrand
Membre depuis le 17/10/2024
c'était bien la résolution DNS du coredns qui faisait des siennes de temps en temps il mettait trop de temps à résoudre certaines entrées. j'ai mis un
hostAliasespour les cibles les plus problématiques et ça a l'air de tenir. thx les gars !