Sujet :

Secrets Vault KV2 non accessibles pour un nouveau service

RÉSOLU

Liste des sujets Répondre Créer un sujet

gabriel-etienne

Membre depuis le 20/02/2025

salut team j'ai un souci avec vault j'ai provisionné un nouveau service et quand il essaie de lire un secret dans le path kv/data/mon-app/config il se prend un permission denied l'auth est via kubernetes et le role vault a bien les capa read sur kv/data/mon-app/*

daniel-voisin

Membre depuis le 22/11/2024

t'as bien vérifié le policy associé au role k8s ? le chemin kv/data/mon-app/config c'est pas le vrai chemin de la policy le vrai c'est plutôt kv/data/mon-app/config donc faut kv/data/mon-app/* ou kv/data/mon-app/config en read

delaunay-elodie

Membre depuis le 05/12/2024

oui attention au /data/ dans le chemin kv2 faut que ta policy inclue bien ça et que le service utilise le bon chemin dans son code ou son env var VAULT_ADDR etc

thibaut22

Membre depuis le 21/07/2024

et t'as bien rechargé les policies après modif ? un simple vault policy write ou vault policy set-rules c pas toujours instantané si y'a du cache ou de la réplication sur le cluster vault

carpentier-aurore

Membre depuis le 29/05/2024

et le service il est bien authentifié avant de chercher le secret ? regarde les logs d'audit de vault pour voir la request exact et l'erreur retournée par vault ça va t'aider à pister

gabriel-etienne

Membre depuis le 20/02/2025

c'était bien le chemin de la policy je l'avais mis sans le /data/ au début j'ai corrigé et là ça passe nickel merci à tous

Répondre

vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire