résolution dns interne pas fiable pour nouveau service k8s

Posté par lenoir-etienne le 22/12/2024
RÉSOLU

lenoir-etienne

Membre depuis le 06/07/2024

salut la team

on a déployé un nouveau service (un api gateway) dans notre cluster k8s et on a des soucis de résolution dns interne. depuis certains pods dans le même namespace le service est résolu nickel mais depuis d'autres pods ou d'autres namespaces c'est aléatoire genre un coup ça passe un coup ça timeout

les logs de coredns sont cleans coté k8s et j'ai vérifié les NetworkPolicies tout semble ouvert

kubectl get svc my-api-gateway -n my-namespace
kubectl get pods -n my-namespace -o wide

une idée où regarder

Commentaires

eleonore01

Membre depuis le 30/09/2024

yo t'as check les resolv.conf à l'intérieur de tes pods problématiques ils pointent bien vers le service ip de coredns k8s faut pas qu'ils aient un resolv.conf custom ou hérité du host

lenoir-etienne

ah ouais bonne idée je l'avais pas fait ! sur certains pods je vois des adresses dns différentes. ptete un souci avec un daemonset ou un sidecar qui modifie le resolv.conf

rene50

Membre depuis le 05/05/2024

grave ça arrive souvent avec des agents de sécu ou des outils de monitoring qui s'injectent. regarde si t'as des muting webhooks qui tournent sur ton cluster

lenoir-etienne

bingo ! on a un agent de sécu qui s'injecte et modifie les resolv.conf dans certains namespaces. je vais voir avec le dev pour exclure notre namespace api gateway ou configurer correctement son dns

lenoir-etienne

merci les gars ! c'était bien l'agent de sécu qui foutait le bordel. on l'a configuré pour pas toucher au resolv.conf de nos pods critiques et maintenant c stable. thx !

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire