kubernetes ingress ssl redirect loop cloudflare

Posté par auguste-breton le 16/02/2026
RÉSOLU

auguste-breton

Membre depuis le 05/11/2024

actif

J'ai un souci bizarre sur K8s. Mon Ingress renvoie une boucle de redirection infinie SSL quand je passe par Cloudflare. Le site est https mais après 3-4 redirects le browser lâche l'affaire

Mon Ingress est basique et mon cert est bon. Je comprends pas

Commentaires

dasilva-gilbert

Membre depuis le 02/03/2019

actif

C'est un classique avec Cloudflare. Ils terminent le SSL puis re-encryptent pour ton backend. Ton Ingress doit savoir qu'il reçoit déjà du HTTP en interne mais qu'il faut répondre en HTTPS

apiVersion: networking.k8s.io/v1 kind: Ingress metadata: annotations: nginx.ingress.kubernetes.io/ssl-redirect: "false" # crucial nginx.ingress.kubernetes.io/from-to-www-redirect: "true" # si tu veux la redirection www-non-www

dorothee-dumas

Membre depuis le 13/11/2024

actif

Et côté Cloudflare assure-toi que ton mode SSL est bien sur 'Full (strict)' et pas 'Flexible' car flexible peut créer ces boucles. Flexible c'est la source de pas mal de maux

marcelle-peltier

Membre depuis le 20/07/2019

actif

Yep si tu rediriges en HTTPS avec ton ingress et que Cloudflare aussi force le HTTPS tu as deux entités qui veulent la même chose. L'annotation ssl-redirect: "false" est souvent la solution magique

auguste-breton

Membre depuis le 05/11/2024

actif

Bon sang mais c'est bien sûr J'avais laissé ssl-redirect: "true" par défaut. Avec false et Cloudflare en Full Strict ça marche au poil. Merci beaucoup

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire