devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
Commentaires
marguerite15
Membre depuis le 23/01/2025
pour s3 t'as checké les métriques cloudwatch ? genre nombre d'objets ou taille totale du bucket. ptete un process qui écrit des logs en boucle sans lifecycle rule pour purger ou une sync qui s'est emballée
bnicolas
Membre depuis le 29/10/2024
et rds c'est le storage qui monte ou les iops ? si c'est le storage une base qui grandit vite ou un snapshot qui a auto-scale la taille du volume. si c'est les iops une requête mal optimisée qui fait une tonne d'i/o d'un coup ou une app qui fait trop de transactions
dufour-zacharie
Membre depuis le 27/05/2024
le data transfer s3 ça peut être aussi si tu sors de aws trop de données ou que tu accèdes à s3 depuis des regions différentes. regarde s3 request metrics aussi pour voir si y'a pas un pic de get/put requests
jerome-coulon
Membre depuis le 08/08/2024
je viens de regarder et c'était deux trucs: un s3 bucket qui servait à stocker des exports temporaires avait une versioning activée et personne nettoyait jamais les anciennes versions. et côté rds un backup automatique qui avait mal configuré le rétention et qui gardait des téraoctets de vieux backups. pfiou j'ai failli avoir une crise cardiaque merci pour l'aide