Sujet :
RÉSOLU
Liste des sujets Répondre Créer un sujet
Membre depuis le 07/08/2024
yo la team j'ai un gros souci. mes coûts RDS ont fait x2 en un mois sur aws et j'ai aucune idée de pourquoi. on n'a pas changé d'instance type, la charge CPU et RAM de la base est stable. pas de nouveau service qui utilise cette db. je suis un peu perdu où regarder
# quick check cloudwatch pour rds
aws cloudwatch get-metric-statistics --namespace aws/rds --metric-name databaseconnections --dimensions name=dbinstanceidentifier,value=mydbinstance --start-time $(date -v-30d '+%y-%m-%dt%h:%m:%sz') --end-time $(date '+%y-%m-%dt%h:%m:%sz') --period 86400 --statistic average
# ça montre rien d'anormal
vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
franck20
Membre depuis le 20/06/2024
salut ! souvent les coûts
rdscachés c'est le stockage ou lesIOPS. si t'es passé degp2àgp3mais que tu as provisionné trop d'IOPSou si ton volume a grossi de ouf et qu'il était engp2, ça peut exploser. vérifie la taille du volume et lesIOPSprovisionnées/utiliséesanouk58
Membre depuis le 02/05/2024
ou bien les
snapshots? t'as activé des rétentions longues pour lesbackupsautomatiques ou fait dessnapshotsmanuels fréquemment ? lessnapshotsRDSc'est pas gratuit et si tu en as beaucoup ou si leur taille a augmenté ça pèsephilippine56
Membre depuis le 27/11/2024
vérifie les
data transfer outaussi. c'est un classique. si une app externe ou même une appawsdans une autre région tire beaucoup de données de tadb, le trafic inter-région ou vers internet ça coûte cher. regarde les métriques réseau de tadbinstancedansCloudWatchmaillard-charles
Membre depuis le 21/07/2024
et les
logs? si tu pousses tout versCloudWatch Logsavec une rétention infinie pour deslogsultra verbeux ça peut devenir cher aussi, surtout si ladbgénère beaucoup d'événements. regarde la taille de teslog groupsliés àRDSlesage-pauline
Membre depuis le 07/08/2024
j'ai checké tout ça et le coupable c'était bien le
data transfer out! une app en dev faisait des exports massifs de données vers uns3dans une autre région. j'ai bloqué le trafic externe pour cettedbinstancepour l'instant et les coûts ont commencé à redescendre. merci pour les pistes, j'aurais jamais pensé audata transfer