8 commentaires
l'heure est niquel syncro avec ntp. les trust anchors j'ai vérifié ça semble ok on les update via un cron regulier. le KSK rollover c bon on l'a géré. mais le problème persiste c bizarre
check aussi tes logs unbound en mode verbeux (log-level: 2 ou 3). ça peut te donner des indices genre "bad signature" ou "expired signature" ou "no DS record". un unbound-control log_open pour voir les logs en direct
ok les logs en mode verbeux c'est une mine d'or. j'ai "bad signature" partout. et y'a un truc sur zone file corrupted. je vais faire un unbound-checkconf et relancer. ptete un fichier corrompu en effet ou une mise à jour qui a foiré
c'était bien un fichier de zone corrompu qui avait été déployé par erreur sur la prod suite à un merge foireux. après un revert et un redéploiement propre, tout est rentré dans l'ordre. merci les gars pour le coup de main c'était bien relou
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un message !
yo la commu ! on a un gros soucis nos resolvers dns internes ils se mettent à chier partout validation failed pour presque tous les domaines même google.com et 8.8.8.8. c arrivé d'un coup sans qu'on touche à rien on est sur unbound. vous avez déjà vu ça ? je suis à deux doigts de débrancher le dnssec.