Problème
Je tente d'installer la cyberrange KYPO-Lite sur mon VPS en suivant les instructions fournies dans le https://gitlab.ics.muni.cz/muni-kypo-crp/devops/kypo-lite. Mon VPS répond à toutes les spécifications matérielles et logicielles requises, et je n'ai pas modifié le fichier Vagrant fourni.
Cependant, lorsque j'exécute la commande vagrant up, le processus se bloque dans une boucle infinie. La boucle continue indéfiniment sans que l'installation ne progresse.
Voici la partie du script où le problème semble se produire :
while true; do
((iterations++))
echo "Iteration: $iterations"
result=$(kubectl get crd | grep middlewares.traefik.containo.us)
if [ $? -eq 0 ]; then
echo "K3s cluster ready:"
echo "$result"
break
else
echo "K3s cluster initializing. Retrying..."
fi
sleep 1
done
Étapes pour reproduire
1. J'ai suivi les instructions d'installation du README sans modifier le fichier Vagrant.
2. J'ai exécuté la commande vagrant up sur un VPS qui répond aux exigences système.
3. Le processus entre dans la boucle infinie décrite ci-dessus.
Configuration Vagrant
Voici la section pertinente du fichier Vagrant utilisé :
Vagrant.configure(2) do |config|
config.vm.box = "generic/ubuntu2204"
config.vm.box_version = "4.2.16"
config.vm.hostname = "openstack"
config.vm.network :private_network, ip: "10.1.2.10"
config.vm.provider :libvirt do |libvirt|
libvirt.cpus = 8
libvirt.memory = 45056
libvirt.nested = true
libvirt.machine_virtual_size = 250
end
# Code de provisionnement supplémentaire...
end
Ce que j'ai essayé
J'ai cherché dans les issues du repository et sur différents forums, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème spécifique. Je me demande s'il y a quelque chose qui m'échappe dans la configuration ou une étape qui nécessiterait un ajustement.
Environnement
- VPS exécutant Ubuntu 22.04
- Vagrant 2.3.4
- Libvirt 7.0.0
- Kubernetes et autres outils installés via Snap
Question
Qu'est-ce qui pourrait causer cette boucle infinie lors de l'exécution de vagrant up, et comment puis-je résoudre ce problème ?
Problème
Je tente d'installer la cyberrange KYPO-Lite sur mon VPS en suivant les instructions fournies dans le https://gitlab.ics.muni.cz/muni-kypo-crp/devops/kypo-lite. Mon VPS répond à toutes les spécifications matérielles et logicielles requises, et je n'ai pas modifié le fichier Vagrant fourni.
Cependant, lorsque j'exécute la commande
vagrant up, le processus se bloque dans une boucle infinie. La boucle continue indéfiniment sans que l'installation ne progresse.Voici la partie du script où le problème semble se produire :
Étapes pour reproduire
1. J'ai suivi les instructions d'installation du README sans modifier le fichier Vagrant.
2. J'ai exécuté la commande
vagrant upsur un VPS qui répond aux exigences système.3. Le processus entre dans la boucle infinie décrite ci-dessus.
Configuration Vagrant
Voici la section pertinente du fichier Vagrant utilisé :
Ce que j'ai essayé
J'ai cherché dans les issues du repository et sur différents forums, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème spécifique. Je me demande s'il y a quelque chose qui m'échappe dans la configuration ou une étape qui nécessiterait un ajustement.
Environnement
- VPS exécutant Ubuntu 22.04
- Vagrant 2.3.4
- Libvirt 7.0.0
- Kubernetes et autres outils installés via Snap
Question
Qu'est-ce qui pourrait causer cette boucle infinie lors de l'exécution de
vagrant up, et comment puis-je résoudre ce problème ?