Problème
Je tente d'installer la cyberrange KYPO-Lite sur mon VPS en suivant les instructions fournies dans le https://gitlab.ics.muni.cz/muni-kypo-crp/devops/kypo-lite. Mon VPS répond à toutes les spécifications matérielles et logicielles requises, et je n'ai pas modifié le fichier Vagrant fourni.
Cependant, lorsque j'exécute la commande `vagrant up`, le processus se bloque dans une boucle infinie. La boucle continue indéfiniment sans que l'installation ne progresse.
Voici la partie du script où le problème semble se produire :
while true; do
((iterations++))
echo "Iteration: $iterations"
result=$(kubectl get crd | grep middlewares.traefik.containo.us)
if [ $? -eq 0 ]; then
echo "K3s cluster ready:"
echo "$result"
break
else
echo "K3s cluster initializing. Retrying..."
fi
sleep 1
done
Étapes pour reproduire
1. J'ai suivi les instructions d'installation du README sans modifier le fichier Vagrant.
2. J'ai exécuté la commande `vagrant up` sur un VPS qui répond aux exigences système.
3. Le processus entre dans la boucle infinie décrite ci-dessus.
Configuration Vagrant
Voici la section pertinente du fichier Vagrant utilisé :
Vagrant.configure(2) do |config|
config.vm.box = "generic/ubuntu2204"
config.vm.box_version = "4.2.16"
config.vm.hostname = "openstack"
config.vm.network :private_network, ip: "10.1.2.10"
config.vm.provider :libvirt do |libvirt|
libvirt.cpus = 8
libvirt.memory = 45056
libvirt.nested = true
libvirt.machine_virtual_size = 250
end
# Code de provisionnement supplémentaire...
end
Ce que j'ai essayé
J'ai cherché dans les issues du repository et sur différents forums, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème spécifique. Je me demande s'il y a quelque chose qui m'échappe dans la configuration ou une étape qui nécessiterait un ajustement.
Environnement
- VPS exécutant Ubuntu 22.04
- Vagrant 2.3.4
- Libvirt 7.0.0
- Kubernetes et autres outils installés via Snap
Question
Qu'est-ce qui pourrait causer cette boucle infinie lors de l'exécution de `vagrant up`, et comment puis-je résoudre ce problème ?
anviumll
Membre depuis le 14/08/2024
Problème
Je tente d'installer la cyberrange KYPO-Lite sur mon VPS en suivant les instructions fournies dans le https://gitlab.ics.muni.cz/muni-kypo-crp/devops/kypo-lite. Mon VPS répond à toutes les spécifications matérielles et logicielles requises, et je n'ai pas modifié le fichier Vagrant fourni.
Cependant, lorsque j'exécute la commande `vagrant up`, le processus se bloque dans une boucle infinie. La boucle continue indéfiniment sans que l'installation ne progresse.
Voici la partie du script où le problème semble se produire :
Étapes pour reproduire
1. J'ai suivi les instructions d'installation du README sans modifier le fichier Vagrant.
2. J'ai exécuté la commande `vagrant up` sur un VPS qui répond aux exigences système.
3. Le processus entre dans la boucle infinie décrite ci-dessus.
Configuration Vagrant
Voici la section pertinente du fichier Vagrant utilisé :
Ce que j'ai essayé
J'ai cherché dans les issues du repository et sur différents forums, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème spécifique. Je me demande s'il y a quelque chose qui m'échappe dans la configuration ou une étape qui nécessiterait un ajustement.
Environnement
- VPS exécutant Ubuntu 22.04
- Vagrant 2.3.4
- Libvirt 7.0.0
- Kubernetes et autres outils installés via Snap
Question
Qu'est-ce qui pourrait causer cette boucle infinie lors de l'exécution de `vagrant up`, et comment puis-je résoudre ce problème ?