8 commentaires
salut le invalid character 'p' ça sent le json mal formé. prometheus envoie du json nickel d'habitude. t'es sûr que ton url de webhook dans Alertmanager c'est pas une url qui attend un format spécifique ? genre un endpoint Slack attends un payload spécifique
ouais des fois les proxys ou des reverse-proxies au milieu déforment le payload. t'as un ingress ou un service mesh entre Prometheus et Alertmanager ? genre istio ou linkerd qui ré-écrit des trucs ?
ah ok c pas le webhook slack qui est mal formaté alors. le message invalid character 'p' looking for beginning of value peut arriver si tu envoies à Alertmanager un POST request avec un Content-Type qui n'est pas application/json ou text/plain. des fois un client mal configuré envoie application/x-www-form-urlencoded
c'est clair Alertmanager attends du JSON. t'as checké les logs de Prometheus pour voir exactement ce qu'il envoie ? et la config de ton alertmanager.url dans Prometheus ? il faut bien que ça soit le endpoint /api/v2/alerts d'Alertmanager
oui c'est ça un Content-Type: text/plain au lieu de application/json et boom, Alertmanager voit le 'p' de 'payload' (ou n'importe quel premier char) comme un début de valeur pour un JSON qu'il attendait. c'est un bug classique
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un message !
yo la team ! j'ai un souci avec mon stack Prometheus/Alertmanager sur K8s. Prometheus envoie bien les alerts à Alertmanager mais celui-ci les rejette avec un 400 Bad Request et des logs qui disent
Failed to decode webhook request: invalid character 'p' looking for beginning of valueles deux sont dans le même namespace. j'ai checké les services et les endpoints tout a l'air ok. pourquoi il rejette le payload ?