Prometheus scrape config qui foire avec kube-proxy métriquesMembre depuis le 25/04/2020
salut ! t'es sûr que le port http-metrics est bien exposé par kube-proxy et qu'il est accessible depuis Prometheus ? par defaut des fois kube-proxy écoute sur 127.0.0.1:10249 (kube-proxy metrics) ou 0.0.0.0:10249 selon ta config ou ta version. check les logs de kube-proxy pour l'adresse d'écoute
Membre depuis le 15/03/2019
ouais et des fois c juste un firewall ! si t'as des network policies ou un calico/cilium qui tourne, ça pourrait bloquer le trafic du Prometheus pod vers les kube-proxy pods. essaie de faire un curl depuis le pod Prometheus vers l'IP et le port du kube-proxy pour voir si ça passe
Membre depuis le 21/07/2024
ptete un souci de service discovery aussi. le ServiceMonitor se base sur un Service et des Endpoints. t'es sûr que le Service kube-proxy dans kube-system pointe bien sur les Endpoints corrects (les pods kube-proxy) avec les bons labels ?
Membre depuis le 25/11/2024
et ton prometheus config ? tu l'as bien généré avec le Prometheus Operator ou c'est du manuel ? vérifie que la section relabel_configs ne filtre pas tes cibles kube-proxy par erreur
Membre depuis le 10/03/2019
vous avez tapé dans le mille pour le port et le firewall ! en fait notre kube-proxy était configuré pour écouter sur 127.0.0.1:10249, pas 0.0.0.0. j'ai modifié la kube-proxy configmap pour qu'il écoute sur toutes les interfaces, et hop, les métriques remontent. merci beaucoup !
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
anais67
Membre depuis le 10/03/2019
salut la team, on a un cluster
k8stout neuf et je galère à récupérer les métriques dekube-proxyavecPrometheus. leservice monitoret la config deprometheusont l'air ok, mais quand je regarde les targets dansPrometheus,kube-proxyest toujoursDOWNavec uncontext deadline exceeded. d'autres services fonctionnent bien