Sujet :
RÉSOLU
Liste des sujets Répondre Créer un sujet
Membre depuis le 17/02/2025
salut la team, on a un cluster k8s tout neuf et je galère à récupérer les métriques de kube-proxy avec Prometheus. le service monitor et la config de prometheus ont l'air ok, mais quand je regarde les targets dans Prometheus, kube-proxy est toujours DOWN avec un context deadline exceeded. d'autres services fonctionnent bien
apiVersion: monitoring.coreos.com/v1
kind: ServiceMonitor
metadata:
name: kube-proxy
labels:
k8s-app: kube-proxy
spec:
jobLabel: k8s-app
selector:
matchLabels:
k8s-app: kube-proxy
namespaceSelector:
matchNames:
- kube-system
endpoints:
- port: http-metrics
interval: 30s
vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
veronique-bouvier
Membre depuis le 18/12/2024
salut ! t'es sûr que le port
http-metricsest bien exposé parkube-proxyet qu'il est accessible depuisPrometheus? par defaut des foiskube-proxyécoute sur127.0.0.1:10249(kube-proxy metrics) ou0.0.0.0:10249selon taconfigou ta version. check les logs dekube-proxypour l'adresse d'écoutephilippe-jeanne
Membre depuis le 12/07/2024
ouais et des fois c juste un
firewall! si t'as desnetwork policiesou uncalico/ciliumqui tourne, ça pourrait bloquer le trafic duPrometheuspod vers leskube-proxypods. essaie de faire uncurldepuis le podPrometheusvers l'IP et le port dukube-proxypour voir si ça passeauguste86
Membre depuis le 21/07/2024
ptete un souci de
servicediscovery aussi. leServiceMonitorse base sur unServiceet desEndpoints. t'es sûr que leServicekube-proxydanskube-systempointe bien sur lesEndpointscorrects (les podskube-proxy) avec les bons labels ?dominique24
Membre depuis le 25/11/2024
et ton
prometheus config? tu l'as bien généré avec lePrometheus Operatorou c'est du manuel ? vérifie que la sectionrelabel_configsne filtre pas tes cibleskube-proxypar erreuranais67
Membre depuis le 17/02/2025
vous avez tapé dans le mille pour le port et le
firewall! en fait notrekube-proxyétait configuré pour écouter sur127.0.0.1:10249, pas0.0.0.0. j'ai modifié lakube-proxy configmappour qu'il écoute sur toutes les interfaces, et hop, les métriques remontent. merci beaucoup !