Sujet :

SecOps : Problème d'auto-authentification <code>Vault</code> avec AWS IAM

RÉSOLU

Liste des sujets Répondre Créer un sujet

xguillaume

Membre depuis le 18/11/2024

Salut la team ! J'ai un souci avec mon Vault server. Je veux utiliser l'auto-authentification avec AWS IAM pour mes agents sur des instances EC2. J'ai configuré le rôle IAM qui va bien (j'espère) avec les permissions sts:GetCallerIdentity et le policy vault-agent-policy attaché. Mais quand l'agent démarre, il arrive pas à s'authentifier. J'ai un message d'erreur genre failed to login: failed to make request: forbidden

{
  "listener": {
    "tcp": {
      "address": "0.0.0.0:8200",
      "tls_disable": true
    }
  },
  "storage": {
    "file": {
      "path": "/vault/data"
    }
  },
  "service_registration": {
    "address": "127.0.0.1:8200",
    "cluster_address": "127.0.0.1:8201",
    "tag": "vault"
  }
}

jean-bigot

Membre depuis le 19/05/2024

yo t'as bien configuré ton auth method AWS dans Vault pour qu'il reconnaisse les rôles IAM de tes instances la ? il faut mapper le rôle IAM à un rôle Vault. et ton IAM policy sur l'instance il a le sts:AssumeRole pour le rôle Vault ?

faivre-adrien

Membre depuis le 18/06/2024

j'ajouterais un truc : vérifie la config de ton auth method AWS dans Vault. le bound_iam_principal_arns ou bound_iam_role_arns doit correspondre exactement au rôle ou principal ARN de tes instances EC2 qui tentent de s'authentifier. des fois c'est juste une erreur de copier coller

camille07

Membre depuis le 19/02/2025

et aussi l'heure systeme de tes instances ! le skew entre l'instance et AWS peut faire foirer l'auth IAM. ntpdate ou chrony c'est ton ami pour ça

xguillaume

Membre depuis le 18/11/2024

bingo pour le bound_iam_role_arns ! j'avais mis un ARN générique au lieu de l'ARN spécifique de mon rôle EC2. j'ai corrigé ça et l'agent s'est authentifié direct. thx les gars !

Répondre

vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire