Sujet :
RÉSOLU
Liste des sujets Répondre Créer un sujet
Membre depuis le 20/12/2024
yo la team j'ai un souci bizarre avec CoreDNS dans mon Kubernetes. j'ai des services de type ExternalName qui pointent vers des ressources externes à mon cluster, par exemple un Redis managé.
parfois la résolution DNS marche, parfois non, ou elle prend un temps fou. c'est aléatoire. mes pods essaient de joindre my-external-redis.svc.cluster.local mais ça fail ou timeout. si je fais un nslookup direct depuis un pod ça varie
# exemple de service ExternalName
apiVersion: v1
kind: Service
metadata:
name: my-external-redis
spec:
type: ExternalName
externalName: myredis.cache.amazonaws.com
vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
perret-danielle
Membre depuis le 05/07/2024
hello ! pour les
externalnamec'estCoreDNSqui doit forwarder la requête auDNS upstreamconfiguré. vérifie laConfigMapde toncoredns. t'as bien lepluginforwardqui est configuré pour interroger tonDNSd'infra (genre celui de tonVPCou unpublic DNS) pour les domaines non-cluster ? et pas de souci deloop?eugene-bruneau
Membre depuis le 28/04/2024
ouais et le
cachedeCoreDNSaussi. si t'as unttltrop agressif ou que leupstream serverrépond mal, ça peut te donner des vieux enregistrements ou des erreurs. regarde leslogsde tespodsCoreDNSpendant que tu testes, tu devrais voir des erreurs deforwardingou destimeoutssi c'est çajmartineau
Membre depuis le 20/12/2024
bingo ! j'ai regardé les
logsdeCoreDNSet il y avait destimeoutsvers un de mesupstream DNS serversqui était mal configuré. j'ai corrigé leforwardpour qu'il n'aille que vers leDNSd'infra valide et plus de soucis. merci pour l'aide les gars !