10 commentaires
le filesystem ext4 est monté avec quelles options ? noatime nodiratime pour les iops c'est mieux. et le trim/discard est actif pour le nvme ? fstrim -av ou option discard au mount
et ton kernel 5.15 est récent ça va. mais regarde si des fois ton cpu est pas en train de thrash. genre cpu steal time élevé sur une vm shared. avec sar ou top
et la taille des blocs utilisés par l'appli vs la taille des blocs du filesystem ? ça peut créer des soucis d'alignement si pas pareil
ok un gros merci à tous ! c'était un combo de plusieurs trucs. le fio a été super utile ça m'a permis de voir que le problème était vraiment au niveau bloc. j'ai mis le scheduler à 'none' et surtout j'ai augmenté la queue depth de l'hyperviseur (kvm) pour la vm. en plus j'avais oublié le discard sur le mount. maintenant je suis à 80k iops c'est déjà bcp mieux !
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un message !
salut la compagnie. j'ai une VM linux avec un NVMe qui est censé être ultra rapide et mes perfs en random read/write sont décevantes. j'ai 100k iops en theorie et je peine à atteindre 15k. je rate quoi coté kernel ou tuning ?