Sujet :

Networking : DNS interne qui flanche aléatoirement dans le VPC

RÉSOLU

Liste des sujets Répondre Créer un sujet

auguste86

Membre depuis le 21/07/2024

yo tout le monde j'ai un souci bizarre. des fois mes microservices dans le même vpc aws n'arrivent pas à résoudre les noms d'hôtes des autres services. c'est intermittent et ça touche pas tout le monde en même temps. genre un curl qui marche une fois sur deux

# exemple d'erreur
curl: (6) Could not resolve host: my-service.internal.domain

regnier-gilbert

Membre depuis le 20/06/2024

hello t'as vérifié les search domains sur tes instances ou pods ? si t'es sur kube ça peut être lié à la config coredns. et côté vpc les options enableDnsSupport et enableDnsHostnames sont bien activées

auguste86

les options vpc sont bien activées. et sur kube coredns est le standard j'ai pas touché. mais c'est pas que sur kube ça le fait aussi sur des instances simples. quand je fais un nslookup ça me dit souvent server can't find

regnier-gilbert

Membre depuis le 20/06/2024

ok donc c'est plus large. vérifie les limites de requêtes DNS sur le resolver vpc (qui est derrière l'adresse .2 de ton vpc cidr). si tes services spamment trop de requêtes DNS tu peux te faire throttler. et les dhcp options sets sont-ils bien configurés pour les DNS servers

auguste86

putain c'était ça ! j'ai regardé les métriques cloudwatch pour le dns du vpc et on était en train de taper la limite. certains services faisaient trop de requêtes. j'ai mis en place du cache dns local sur les instances et ça va beaucoup mieux. merci pour le coup de main !

Répondre

vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire