Membre depuis le 30/04/2024
salut ! data transfer out à 1200 dollars ça pue. ça veut dire que des données sont sorties de ta région aws. regarde les logs d'accès s3 (si activés) pour voir quelle ip ou quel compte accède à tes buckets et d'où. un truc qui réplique des données hors de ta région ou un appel externe qui télécharge massivement
Membre depuis le 06/04/2019
et les requests PUT COPY POST LIST à 800 dollars c'est pas normal si pas de changement. ça peut être un bug dans une app qui fait des listes récursives sans fin ou des uploads échoués en boucle. s3 inventory ou s3 analytics peuvent aider à comprendre l'usage précis par bucket/préfixe
Membre depuis le 13/05/2019
t'as pas activé des services genre s3 cross-region replication par hasard ? ou un glacier restore de ouf ? sinon c'est un script foireux ou une mauvaise config sur un cdn qui tire tes données en permanence. faut traquer le user-agent ou l'ip source dans les logs
Membre depuis le 14/02/2020
ok les gars j'ai trouvé. c'était un stagiaire qui avait configuré un backup sur un autre compte aws dans une autre région sans compression et sans vérifier le coût. des millions de petits fichiers à 1200 dollars de data transfer out. j'ai désactivé le truc et alerté l'équipe. merci pour l'aide
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
william40
Membre depuis le 14/02/2020
hello les finops ! notre facture aws vient de tomber et s3 a explosé. on est passé de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros juste pour s3. on a pas changé grand chose au niveau de l'usage. j'ai checké cloudwatch pour s3 mais je vois pas de pic flagrant qui expliquerait ça