Explosion de coûts EFS sans raison apparente

Posté par ubigot le 19/09/2024
RÉSOLU

ubigot

Membre depuis le 02/05/2024

salut la team

j'ai une ligne EFS qui a quadruplé de prix le mois dernier sur AWS. on a pas changé grand chose côté infra, le volume de données stockées est stable. j'ai regardé cloudwatch le throughput est aussi stable. aucune idée de pourquoi les coûts ont fait x4.

Commentaires

hardy-julie

Membre depuis le 01/09/2024

salut

t'es en quel mode de throughput sur ton efs ? provisionné ou bursting ? si t'étais en bursting et que tu as fait un pic de iops même court ça peut faire exploser la moyenne et te faire passer en provisionné auto sans que tu le saches si tu as pas mis de guardrails

ubigot

j'étais en bursting mode yes. c'est possible ça ? même si le volume est pas énorme genre 500gb ?

hardy-julie

ouais c'est le throughput qui coûte cher pas juste le stockage pur. si t'as une appli qui fait beaucoup de lecture/écriture surtout de petits fichiers ça génère pas mal d'iops et ça te bouffe tes credits de burst. quand les credits sont finis t'es facturé au-delà d'un certain seuil

ubigot

ok je vois. j'ai pas eu d'alertes par contre c'est bizarre

hardy-julie

bah faut regarder les métriques genre PermittedThroughput et BurstCreditBalance dans cloudwatch. si PermittedThroughput est élevé et BurstCreditBalance est à zéro pendant longtemps c'est ça. faut ptete passer en mode provisionné avec un seuil que tu maîtrises mieux

ubigot

c'était exactement ça PermittedThroughput était skyhigh pendant des jours. j'ai switché en provisionné avec une valeur raisonnable. merci du tip !

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire