Membre depuis le 26/06/2024
yo la team j'ai un souci bizarre on a activé dnssec sur notre domaine et maintenant nos pods k8s ont du mal à résoudre certains noms de domaine externes. ça marche pour google.com mais pas pour des trucs genre dnssec-failed.org ou d'autres domaines où dnssec est activé. j'ai l'impression que c'est lié à la validation. notre coredns est en mode par défaut
# partie de la config coredns (simplifié)
.:53 {
errors
health
ready
kubernetes cluster.local in-addr.arpa ip6.arpa {
pods insecure
fallthrough in-addr.arpa ip6.arpa
}
prometheus :9153
forward . /etc/resolv.conf
cache 30
loop
reload
loadbalance
}
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
Commentaires
fherve
Membre depuis le 16/10/2024
salut ! ouais ça sent la validation dnssec qui pète. coredns par défaut ne fait pas la validation. il forwarde juste. si ton resolv.conf pointe vers un resolver qui fait la validation ça devrait marcher. t'as quoi dans /etc/resolv.conf de coredns et de tes nœuds ?
joly-sebastien
le resolv.conf de coredns pointe vers nos ad internes et ensuite vers des resolvers publics genre 1.1.1.1. c'est ptete eux qui merdent sur la validation
paul-perrot
Membre depuis le 04/01/2025
regarde si t'as le plugin "dnssec" dans la config de ton coredns. sans ça, il valide rien. tu peux l'activer et pointer vers un trust-anchor si besoin. mais ça peut être gourmand en cpu
joly-sebastien
ok je vais voir pour le plugin dnssec. j'ai checké et il est pas activé. j'ai trouvé une doc qui parle de le rajouter avec un "trust-anchor ." pour qu'il prenne la root key. je tente ça
fherve
Membre depuis le 16/10/2024
si tu l'actives gaffe à la charge cpu sur coredns ça peut monter si t'as beaucoup de requêtes. surveille tes métriques après
joly-sebastien
bon bah c'était bien le plugin dnssec. je l'ai ajouté et maintenant ça valide correctement les domaines. les pods résolvent tout nickel. thx les gars pour le coup de main ! je vais surveiller le cpu de coredns mais pour l'instant ça a l'air d'aller