Sujet :
RÉSOLU
Liste des sujets Répondre Créer un sujet
Membre depuis le 17/07/2024
yo les pros du secops
on a un cluster vault hcl vault avec un backend s3 et kms pour l'auto-unseal mais régulièrement après un redémarrage de la vm vault se retrouve scellé et je dois le désopérer manuellement. ça me rend fou, la config de seal est ok normalement. des idées ?
seal "awskms" {
region = "eu-west-1"
kms_key_id = "arn:aws:kms:eu-west-1:123456789012:key/abcdefgh-ijkl-mnop-qrst-uvwxyzabcdef"
}
storage "s3" {
bucket = "vault-storage-bucket"
region = "eu-west-1"
endpoint = "s3.eu-west-1.amazonaws.com"
}
vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
chevalier-marcel
Membre depuis le 15/07/2024
salut
première chose t'as vérifié les permissions iam de l'instance qui host vault ? il faut que le rôle attaché à l'instance ait les droits pour utiliser la clé kms et aussi les droits sur le bucket s3. un
vault operator initpour voir les clés root est pas la même chose qu'unauto-unsealderrièrejuliette90
Membre depuis le 23/06/2024
ouais les perms c'est la base. mais aussi check les
logsde vault au démarrage y a ptete un indice sur pourquoi il arrive pas à l'unseal. est-ce qu'il y a un souci de connectivité vers kms ou s3 au moment du boot ? des fois unstartup scriptqui attend pas la dispo réseau complètemartin-catherine
yo
j'ai eu un cas similaire où c'était le fichier de config vault qui était mal chargé au redémarrage ou alors un
systemd unitqui démarrait vault trop tôt avant que tout l'env aws soit bien prêt. t'as unAfter=network-online.targetou équivalent dans ton service filedominique-delahaye
bingo ! c'était les logs effectivement un message
"could not initialize seal configuration"et ça venait d'unsystemd servicequi démarrait avant l'init du rôle IAM complet sur l'instance. j'ai mis unExecStartPre=/usr/bin/timeout 30 /bin/bash -c "while ! curl -s http://169.254.169.254/latest/meta-data/iam/security-credentials/ > /dev/null; do sleep 1; done"et ça marche nickel maintenant