devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
maurice-deschamps
Membre depuis le 08/10/2024
check le nombre de requêtes dns sur coredns, ptete que les pods coredns sont sous-dimensionnés et saturés. regarde les metrics cpu/mem de coredns et le nombre de
. des fois c'est juste ça, un manque de ressourcesandre-danielle
Membre depuis le 01/08/2024
j'ai checké le cpu/mem de coredns c'est stable et bas. par contre on a des milliers de requêtes/seconde. on est en train de refactoriser des vieux services qui font du polling intensif sur d'autres services. ça pourrait être ça
benoit-zoe
Membre depuis le 10/05/2024
si le cpu/mem est bas pour coredns même avec plein de requêtes, c'est pas ça le pb. par contre regarde si t'as pas des conntrack entries qui saturent sur tes nœuds. coredns utilise l'udp et des fois ça génère plein d'états dans conntrack si c'est pas purgé. ça peut bloquer les nouvelles connexions udp
christelle-leger
Membre depuis le 26/09/2024
et aussi vérifie le
de tes pods. t'es sûr qu'ils pointent bien vers coredns ? et t'as pas des timeouts dns trop courts dans les config des applications ? si coredns est lent, un timeout court peut faire croire que ça marche pasandre-danielle
je vais regarder conntrack merci pour la piste. c'est vrai qu'on a un flux dns énorme.
est ok et les timeouts sont assez longs normalement. je vais aussi regarder si une mise à jour d'un pod coredns n'aurait pas foiré. thx la team je vous disandre-danielle
c'était bien la table conntrack saturée sur certains nœuds. j'ai augmenté
et ça a résolu le souci. merci pour l'aide précieuse !