Sujet :
RÉSOLU
Liste des sujets Répondre Créer un sujet
Membre depuis le 21/05/2024
salut la team on a un dns recursif bind en interne pour nos serveurs. tout marche bien pour les domaines internes et la plupart des externes. mais certains services externes genre api.example.com refusent d'être résolus ou mettent 10 secondes. si je passe sur 8.8.8.8 ça marche direct. une idée de ce qui se passe
# Exemple de dig sur le dns interne
dig api.example.com @10.0.0.10
; <<>> DiG 9.16.1-Ubuntu <<>> api.example.com @10.0.0.10
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 34567
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
le SERVFAIL est constant pour ces domaines
vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
olouis
un
SERVFAILc'est souvent ton serveur dns qui n'arrive pas à contacter lesauthoritative serverspour ce domaine. as-tu desforwardersconfigurés dans ton bind ? si oui essaie de les changer ou de les enlever pour voir s'il peut résoudre directementuroger
Membre depuis le 05/09/2024
vérifie aussi si y'a pas un
firewallquelque part entre ton serveur dns et l'extérieur qui bloquerait les requêtesudp/53sortantes vers certains dns root ou tld. des fois certains proxys ou fw appliquent des politiques plus strictes sur certains fluxmichel-peron
effectivement on a des
forwardersvers notre isp. j'ai enlevé lesforwarderset j'ai vu que certaines requêtes étaient bloquées par notre firewall interne pour des raisons de "catégorisation" ! un domaine était classé comme "malware" par erreur. j'ai fait un override et tout est rentré dans l'ordre. merci les gars ça m'a évité des heures de debug réseau