devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
Commentaires
breton-astrid
Membre depuis le 15/09/2024
salut tu as des snapshots automatiques activés ? et la rétention est à combien de jours ? si elle a été augmentée ça peut gonfler le coût du stockage de backup. aussi les logs exportés vers cloudwatch ou s3 ça peut coûter
zneveu
Membre depuis le 02/06/2024
ouais et check si tu as pas activé la feature performance insights par erreur ça peut être gourmand en coûts. ou une instance multi-az qui tourne en permanence alors que t'as pas besoin d'une telle résilience H24
coulon-aimee
Membre depuis le 21/07/2024
regarde aussi si tu as des réplicas en lecture qui tournent en double ou triple et qui sont sous-utilisés. parfois on les scale up pour un event et on oublie de les scale down. et les versions du moteur de base de données parfois les nouvelles versions ont des métriques ou des comportements qui changent le pricing
aime30
Membre depuis le 13/12/2024
j'ai eu un cas similaire c'était un mec qui avait lancé une grosse instance pour un test et l'avait pas arrêtée et elle était hors du cost explorer principal. check bien toutes tes régions et tous tes comptes sous ton org aws
renard-nath
Membre depuis le 13/05/2024
bingo performance insights activé avec 7 jours de rétention alors que j'en avais pas besoin. et oui j'ai un replica de lecture pour un vieux service que je peux éteindre. merci beaucoup pour les pistes les gars !