5 commentaires
et attention aux logs ! si tes lambdas génèrent beaucoup plus de logs vers cloudwatch ça peut aussi coûter cher le stockage et l'ingestion de logs sont pas gratuits
un cas classique c'est les fonctions qui s'auto-invoquent en boucle ou qui appellent d'autres fonctions en cascade de manière excessive genre une lambda qui rate et retente en continu sans exponential backoff
merci pour toutes ces pistes ! en fait c'était un mélange des deux dernières un bug dans notre code de retry sur un appel s3 faisait que ma lambda rentrait dans une boucle infinie d'appels à s3 et à elle-même quand s3 retournait une erreur 5xx. la duration était au max les logs explosaient et les invocations aussi au final même si cloudwatch met du temps à le montrer clairement. j'ai corrigé le bug et les coûts redescendent. ouf
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un message !
salut la team mon compte aws a pris un coup de chaud les coûts de lambda ont explosé depuis ce matin. j'ai rien déployé de majeur les invocations sont stables. je comprends pas ce qui se passe. des pistes pour investiguer ce type de coût soudain ?