FinOps : coût s3 exorbitant sans explication claire

lucy-duval 26/06/2024
RÉSOLU
lucy-duval
Auteur
lucy-duval
Auteur

yo la team finops j'ai le cfo qui me met la pression notre facture aws s3 a explosé de 200% le mois dernier sans qu'on ait lancé de nouveaux projets ou stocké plus de data que d'habitude. j'ai regardé cloudwatch le BucketSizeBytes est stable. où est-ce que je peux chercher d'autres pistes pour trouver cette anomalie de coût ?

26/06/2024 à 03:09

2 commentaires

alors s3 y'a pas que le stockage qui coûte. tu as les requêtes (GET, PUT, LIST), le transfert de données (DataTransferOut), et les S3 Select / Glacier retrieval / Replication. va voir dans le rapport de coût détaillé (cost explorer) et filtre par service s3, puis par type d'utilisation (usage type). tu verras quelle ligne a explosé. souvent c'est les requêtes ou le data transfer.

26/06/2024 à 23:27
lucy-duval
Auteur
lucy-duval
Auteur

ok super conseil ! j'ai creusé dans cost explorer et c'était bien ça : on a eu une explosion des requêtes GET sur un bucket de logs qui était pourtant censé être peu accédé. on a trouvé un script batch qui tournait en boucle et faisait des ls récursifs non stop. corrigé et ça redescend déjà. thx !

27/06/2024 à 21:42

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire
An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.